Dust to Dust – Dots to Dots

by

Il faut se rendre à l’évidence, nous finirons tous en poussière un jour ou l’autre, défaits par l’érosion des secondes. Cependant, une menace bien plus immédiate, immatérielle et insaisissable que la trotteuse s’empare sournoisement de notre carcasse et de l’esprits qui parfois l’accompagne !?
Les particules de Fukushima ? Les gaz à effet de serre ? La dette américaine ? Les Polychlorobiphényles ? La propagande de l’UDC…
Pire que tous ces fléaux réunis, la PIXELISATION !!!
Notre vie résumée à une arithmétique manichéenne de 1 et de 0. Nos amis, nos ennemis 1-0. La mort du pape, la naissance de Jésus 0-0. 24 heures, le matin 0-0. Miles Davis, Yves Klein 1-1. LS, Servette 1-0. Le profil de nos visages s’esquissent dans un livre aussi plat qu’une chanson de Bieber, alors que nos faits et gestes sont affichés sur un mur plus mince que les chances de Justin de devenir une légende de la musique. Notre quotidien s’égrène en gazouillis volatils entendus de tous, écoutés de personne. Cette impalpable réalité parallèle se décompose à chaque embranchement de la toile. Nos souvenirs et créations, .JPEG .MOV .DOC .ALALIGNE, se moirent, se formatent, se fragmentent. La vie numérique est vouée à la putréfaction pixélaire accélérée.

Nos corps redeviendront poussière, nos images redeviendront pixels, seul l’esprit reste.

P.S.
Trois heures ont été nécessaires à la rédaction de ce post, qui n’aura probablement pas été lu par plus de dix personnes. Sa seule fonction est de nourrir par les éléments de sa (dé)composition les ferments de votre imagination.

The web 1 Marcel 0 Spirit 10

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :