Montreux Jah-z

by

On avait presque oublié cette mémorable soirée au Montreux Jazz en 2011. (https://thegcc02.wordpress.com/2011/07/04/montreux-jazz-ty-vas-vraiment-pour-les-concerts-toi)

Pour faire court, voici un extrait du post, datant d’il y a pile une année:

« Montreux Jazz 2011, c’est une bouteille d’”eau-de-vie yougoslave”, sortie tout droit de la poubelle du vendeur de Kebab, dans laquelle on y a inséré un poisson (mort et pas) fraîchement pêché, puis proposé à des belges, fraîchement rencontré sur le quai. Lesquels ont ensuite franchement dégusté le breuvage, et qui au final, réfléchirons certainement à deux fois la prochaine fois que des suisses leur propose qqchose à boire. »

Et pour faire long, voici un extrait de conversation belge:

Bruxelles, dimanche 1er juillet 2012, fatigué après un gros week-end (voir article précédent), je vais me chercher un plat à l’emporter dans un vieux thai pas loin de chez moi:

Moi: Bonsoir, un curry rouge padang s’il vous plait (à défaut de « un poulycroq et un gros paquet d’frites avec sauce américaine steuplaît »)

Lui (le seul du resto pas thailandais, avec une bonne gueule de belge, genre Poelvoorde): Volontiers.. mais t’es suisse?!

Moi: J’ai autant l’accent que ça?

Lui: J’reconnais bien l’accent, je viens souvent en Suisse

Moi: Ouai?

Lui: Ouai, j’vais chaque année au Montreux Jazz

Moi: Cool, pas cette année alors?

Lui: Non, pas assez d’argent. C’est marrant, j’ai l’impression de t’avoir déjà vu quelque part

Moi: Ptetre au Montreux

Lui: T’y étais l’année dernière?

Moi: Ouai le premier soir, je me souviens qu’on y a rencontré des Belges d’ailleurs, d’après mes souvenirs y en avait un avec un peu la même tronche que Poelvoorde.

Lui: Des Belges au Montreux Jazz, ça pouvait être que nous!

Moi: Un belge, quand on lui propose une bouteille d’eau-de-vie yougoslave avec un poisson mort dedans, il la boit?

Lui: Impossible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon plat est prêt. Le monde est petit.

Bon Montreux Jazz!

P. en route pour le Montreux Jazz 2012, ou de retour.

Laisser un commentaire

