Archive for janvier 2013

L’expédition du siècle

janvier 27, 2013

Ou comment reléguer la patrouille des glaciers au rang de petite balade dominicale. Si Alex Emery monte au Mont Rose à vélo depuis Lausanne en Birkenstock, nous on monte à la Dôle en peau de motherfucker (pas depuis Nyon hein, on a pris le petit train rouge, faut pas exagérer!). Tout cela peut paraître d’une banalité affligeante mais lorsque on annonce ensuite la descente jusqu’à Gingins de la face sud de la célèbre montagne (d’ailleurs plus célèbre pour ses rafales de vents continues au sommet que pour la raideur de ses pentes, aussi raides que la quequette pontificale un jour de dysfonctionnements érectils ), et que l’équipe se compose des patrouillons les plus aiguisés de l’arc lémanique, je pense que cela justifie aisément quelques lignes sur la toile (ou quelques toiles sur la ligne, c’est selon)

Gros briefing le soir d’avant au Zodiac (le bar des parents de Bastian Bakker) pour les infos sur la mission par Tom aka Mickey Horn le skipper. Recommandations: 2 chopes de blanche et départ repoussé pour cause indéterminée.

Bref, le roman photo du samedi au soleil:

IMG_2543

Jean-Loup de montagne

IMG_2544

Arrivée de l’ancien télésiège de la Barillette, transformée depuis en usine à brouillard pour les gens de la plaine.

IMG_2546

Le restaurant de la Barillette avec le patrouillon no 1.

IMG_2549

Patrouillon de compète no 2.

IMG_2553

Antenne de la Barillette et son complexe soviétique de radio-espionnage

IMG_2558

A mi-chemin, la face de malade

IMG_2562

Le casse-croûte des bras cassés

IMG_2563

En fait c’est un peu comme l’Alaska en un peu moins pentu

IMG_2565

Niko, entrée du couloir en switch, cab 9 sur la première barre, bs 1440 triple cork sur la deuxième. Et en splitboard sioûplaît!

IMG_2567

Marcel en mode jib téméraire, s’en sort heureusement sans blessure.

IMG_2568

5 couillons perdus dans la pépinière. Bilan: 2 sapins et 1 écureuil.

IMG_2570

1 des 5 couillons perdus dans la pépinière.

IMG_2579

Arrivée presque dans l’étang aux Moines. Descendre de la Dôle jusqu’à Gingins, c’est possible, faut juste pas être pressé et prendre des vieux skis.

jakouz

Retour à la civilisation dans un état d’épuisement critique, vous noterez la recherche du détail dans le cliché de Niko, on voit presque les traces.

Bon dimanche, le week-end prochain, on fait le Salève en tricycle Dedieu’

Carrément.

Publicités

Loud-couture

janvier 27, 2013

Jean-Lou
IMG_2538

Sunday stuff

janvier 27, 2013

Critique

janvier 27, 2013

TOML présenté dans Whiteout magazine

Capture d’écran 2013-01-27 à 12.46.24

Capture d’écran 2013-01-27 à 12.46.49

Horgasm

janvier 21, 2013

Voilà c’est arrivé, et franchement, à part le gros blaireau qui parle fort tout le temps, ça a l’air pas mal:

http://snowboarding.transworld.net/1000194198/videos/torstein-horgmo-presents-horgasm-full-video/

Ouais en fait ça va, c’est relou les triple corks à la longue

Tribute to TABILAN

janvier 20, 2013

And the name of the GCC 02 family written in the stars forever with the blood of the dead snowbladers and the evil polio scooter kids.

Never forget.

This was TABILAN!

 

Le pire c’est que ça a l’air marrant..

janvier 18, 2013

Wanted GCC

janvier 18, 2013

Capture d’écran 2013-01-18 à 19.03.01

Ted Robert est inusable

janvier 17, 2013

« Toujours poursuivi, jamais rattrapé. »

 

ca va trop loin…

janvier 16, 2013

Capture d’écran 2013-01-16 à 11.09.49